Entretien bijoux

Prendre les précautions nécessaires afin de conserver vos bijoux plus longtemps et en meilleur état. Les pierres semi-précieuses qui composent votre bijou sont fragiles. Il est conseillé de retirer vos bijoux avant de vous laver les mains, de faire la vaisselle, le ménage ou le bricolage par exemple. 

Si vous pratiquez une activité sportive, la sueur peut provoquer des corrosions pour les pierres
(attention aux fortes chaleurs). Ne pas utiliser du parfum, de la crème solaire ou du maquillage, cela peut endommager votre bijou dû à des composants agressifs.

Autres précautions à prendre, ne pas passer sous l’eau votre bijou. Si vous le mouillé, la couleur d’origine peut changer d’aspect. Et pour finir, retirez votre bijou avant d’aller vous coucher afin d’éviter d’avoir des surprises le lendemain, les chocs et les rayures. 

Les bijoux sont en laiton plaqué ou 18 ou 24 carats, 3 micromètres d’épaisseur ou bien en acier inoxydable. Toutes nos pierres fines sont naturelles, ce qui explique que leurs formes ou couleurs peuvent varier.

Afin de préserver l’éclat de vos bijoux de l’usure du temps, il est nécessaire d’éviter le contact avec l’eau, le parfum, les cosmétiques et les produits chimiques. Il est également déconseillé de les porter pour dormir ou faire du sport.